Artistes

Sans eux, le concept n'aurait aucun sens.

Retrouve ici les présentations et les illustrations des artistes qui m'ont fait confiance et qui ont participé à l'aventure Bisart !

 

Kotsuno

 
 
Présentation

"Né dans les alentours de Clermont-Ferrand en 2000, Kotsuno est un jeune créatif n’ayant la prétention de se nommer peintre ou artiste. Qu’elles soit digitales comme picturales, ses réalisations mettent en avant personnages, scènes de genres, paysages ou encore intérieurs particuliers.
Sa signature pourrait être dans sa manière de représenter son univers ainsi que les corps qui le peuplent, tout comme pourrait l’être aussi ses larges cernes noires permettant d’encrer d’un grand coup de pinceau le sujet du tableau dans notre réalité. La première toile Kotsuno apparaît en Février 2019, et bien que la finesse de son trait se soit précisée, son style, lui, reste inchangé. Passionné de couleurs, de poèmes et de douceurs, ses toiles intemporelles marquent une certaine modernité tout en pouvant rappeler des artistes contemporains.
Entre rêve et réalité, Kotsuno propose à son public une part de liberté, une fenêtre vers le rêve et la poésie, à observer dans une palette de couleur n’ayant pas été choisie au hasard."

Son instagram

 

Fanyartpatron

 
 
Présentation

"Hello ! Je suis étudiante en BTS design graphique, option communication et médias imprimés.
Je fais de la recherche graphique autour du collage, de l’expérimentation, de l’écriture et de la couture.
J’assemble différents éléments, textes et visuels avec plusieurs moyens : colle, scotch, couture etc."

Son instagram

 

Quentin Caillat

 
 
Présentation

"Je suis né en 1991 à Annecy, et aussi loin que je me souvienne, je me vois dessiner. Ce n'est qu'en terminale qu'un pote me parle d'une école de dessin et que je commence à prendre ma passion au serieux.
En 2018 je suis sorti d'une formation de 6 ans en dessin traditionnel à l'école lyonnaise Emile Cohl. Je fais aujourd'hui des dessin pour la presse, des peintures murales, des illustrations pour des skates, en fait j'aimerais voir des illustrations partout dans la rue, donc j'essaye de ne pas me cantonner à un seul style ou à un seul media.
Je suis passionné de cinéma, de skate, de visages marqués, de caricatures, de femmes nues, et c'est donc ce que je dessine principalement.
J'aborde mes illustrations avec différentes techniques selon que ce soit pour des magazines, skate, murales, etc. Je dessine soit à la ligne claire, avec un trait relativement marqué, soit avec un traits très fin et temblant, à l'aquarelle et à l'encre de chine ou numériquement sur photoshop, à la bombe (pochoir) ou au posca.
Merci à Théo de m'avoir proposé ce projet engagé et qui correspond exactement à ce que j'aime faire."

Son instagram

Son site marchand

 

Bleg

 
 
Présentation

"Né en 1995, Bleg est un artiste peintre et dessinateur autodidacte.
Très influencé par les peintres modernes du XXe siècle ainsi que le surréalisme et le street art, Bleg est partisan du laisser aller dans son travail. Il se lance la plupart du temps sans aucune préparation sur ses toiles ou feuilles de papier, dans l’attente de « l’accident artistique ».
Ses productions présentent souvent des figures humaines très simplifiées, baignées dans un univers abstrait tiraillé entre minimalisme monochrome et espaces grouillants incontrôlables."

Son instagram

Son site marchand

 

Lil_Acide

 
 
Présentation

"Hello
Bruxellois, 26 ans. J’ai toujours aimé les logos et l’influence qu’ils pouvaient avoir sur les gens. Je m’amuse juste à les détourner à ma sauce."

Son instagram

Son site marchand

 

Diaikola

 
 
Présentation

"Illustrateur, peintre, compositeur de musique électronique et maintenant tatoueur, DIAIKOLA pratique la création spontané en autodidacte, traduit ses émotions et construit tout un univers autour de l’amour et de la quête de soi."

Son instagram

 

Eliot Lucas

 
 
Présentation

"Photo-Graphiste : nom Amateur de photographie devenu graphiste par la force des choses. Voyant les réseaux sociaux comme un relai de divertissement public et non de l’Art, je réutilise les codes de ces mastodontes de la visibilité populaire pour partager des instants d’amusement créatifs. Avec mes créations, je présente au public ma capacité à réaliser des visuels à destination commerciale tout en laissant apparaître un message en filigrane. Toutefois, ayant conscience qu’Instagram ne propose à mes followers que de « liker » ou de « scroller », il est important pour moi de les amener à quitter le virtuel au profit de projets ancrés dans la réalité. C’est dans cette idée que j’ai pensé ANALOG LIFE qui est une série de photographies construite en deux séquences. La première, digitale, nommée UNPRINTED. La deuxième, présentée sous forme d’exposition, nommée PRINTED."

Son instagram

 

Paolinoshka

 
 
Présentation

"Fleuriste : "Bonjour, je m'appelle Pauline Rochault aka. Paolinoshka. Je suis directrice artistique en agence de communication à Paris le jour et illustratrice le reste du temps. Ces deux activités me permettent d’experimenter et d’avoir un terrain de jeu tellement vaste que s’ennuyer est impossible. Mon univers est à la frontière entre art urbain et l'illustration. Je travaille sur tout type de support allant d’une simple feuille à un mur en passant par des procédés d’impression particuliers. Je n'ai pas vraiment de limite si ce n'est celle du syndrome de la page blanche. Mon illustration représente des petites fleurs qui vivent leur meilleure vie dans un pistolet à eau, petit souvenir d’enfance qui fera esquisser un sourire nostalgique à plus d’un ! "

Son instagram

 

Petit Jacquart

 
 
Présentation

"Tatoueur, illustrateur et DA : "Hello, C’est Petit Jacquart. Avant de piquer la peau, j’ai été graphiste, Directeur Artistique et Motion Designer. J’ai découvert, en autodidacte, durants ces années ,un nouveau support d’expression, beaucoup plus technique et intime (et surtout stressant au début) qu’un support papier ou numérique. En ce tout début de carrière je me rends compte que la peau offre une infinité de possibilités créatives que j’espère pouvoir continuer à explorer. Mon travail repose sur le contraste entre violence calme et douceur. La fascination du beau dans le dangereux. Dans cette illustration, le scorpion (le roi) et les serpents (gardiens) qui sont tous deux des animaux venimeux sont placés en dessous de la fleur (le sceptre, le pouvoir). La douceur prend le pas, leur violence s’estompe et disparaît devant elle, pourtant bien plus fragile qu’eux. Bisous"

Son instagram

 

Camille Lladò

 
 
Présentation

"Taxidermiste de chimères : "Camille LLADO se perd à pied ou à vélo dans ses dessins d'une Croix-Rousse imaginaire; parfois elle tue des chimères et les transforme en trophées pour les suspendre à côté de ses diplômes des Beaux-Arts de St Étienne. Son atelier est 7 rue Bodin Lyon 1er"

Son instagram

 

Blonde

 
 
Présentation

"Illustratrice - Peintre : "Je m’appelle Caroline Pedrono, bretonne, étudiante et artiste sous le nom de Blonde! Je peins des corps féminins en bleu et en mettant en valeur la poitrine, cette partie du corps si sublime. L’illustration « je vous aime » représente 3 corps féminins qui s’aiment tout simplement !"

Son instagram

 

Boku

 
 
Présentation

"Graffeur - Illustrateur - Peintre muraliste : "Je suis un artiste originaire de région Centre et maintenant basé à Paris. Je suis graffeur, illustrateur et peintre muraliste. Je puise mes inspirations dans les comics, les bandes dessinées, mais aussi dans la sphère urbaine, les devantures de magasins, les logos, etc. Je propose un travail singulier et coloré dans la culture urbaine"

Son instagram